Saviez-vous que la chantilly en bombe est née en Normandie ?
Que 300 casseroles de l’Élysée ont été fabriquées entre 1845 et 1865 à Villedieu-les-Poêles ?
Que la première statue dédiée à Marie Harel a été financée par un toubib américain, roi fortuné de la thérapie par le camembert ?
La (petite) histoire gourmande des (grandes) marques normandes » vous invite à déguster la saga d’une quarantaine d’aventures régionales. Un livre truffé d’anecdotes savoureuses.
À picorer sans modération.
« La (petite) histoire gourmande des (grandes) marques normandes » vous invite à déguster la saga d’une quarantaine d’aventures régionales. Un livre truffé d’anecdotes savoureuses. À picorer sans modération.
22,90 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Pascal Baudoin a travaillé trente ans pour la presse régionale. Il mitonne des rubriques solides (saluées par deux prix) et dresse – avec humour, toujours – des portraits ciselés de chefs et d’artistes du (bon) goût. Plutôt sel que sucre.
Frédéric Plancard est journaliste depuis vingt ans pour la presse quotidienne régionale. Si la gastronomie est l'une de ses passions dévorantes, il est aussi féru d’enquêtes
historiques publiées dans des revues spécialisées. Résolument sucre.
François Simon a longtemps noirci (et parfois ensoleillé mais rarement) les pages d’un quotidien d’une belle province où le beurre est salé et les crêpes si fines qu’elles n’ont
qu’un seul côté. Vit au bout de la république du Cotentin ventilée, souveraine et amphibie. Y mourra.
Michel Vagner, grand reporter puis rédacteur en chef adjoint du quotidien régional L’Est Républicain, il a beaucoup lu les livres des autres, interviewé de nombreux écrivains comme chroniqueur littéraire. Il est aussi l’auteur de livres sur la Lorraine. Plutôt poivre et sel.
Dans "La (petite) histoire gourmande des
(grandes) marques normandes"., 44 entreprises régionales sont passées au crible sous la plume des journalistes et soigneusement mises en photo.
Parmi ces fleurons de la gastronomie normande, Les Coques de Cabourg. Sur un ton plein d’humour, deux pages retracent cette belle et (très) jeune aventure lancée par Éric Rolland. Ses délices de chocolat en trompe l’œil ont su se faire une place et conquérir le palais des fins gourmets. À tel point que la maison d’édition y a consacré une série limitée de son ouvrage, en mettant les Coques de Cabourg en couverture sur 100 exemplaires. Une consécration supplémentaire pour son créateur.
À déguster sans modération…
lagazettefleurie.com by MC Mag - édition Côte Fleurie -
Un livre insolite, drôle, précis, rempli d'anecdotes et surtout très informatif.
À savourer sans modération.
Pierre Taribo, La semaine 06/2016
Un livre qui a le mérite d'innover. À plein d'égards : photos originales à souhait, une écriture alerte et agréable, non dénuée d'humour.
L’Hebdo 12/2017